Et au Mali

Après observation de près à travers les camarades Étranges et quelques médias internationaux et analyse de la situation au Mali, je suis d’autant plus indigné que certains, de ce putsch qui ne rime qu’avec l’assassinat de plus d’une modèle de démocratie à la conne. On voit bien que c’était une géante aux pattes d’argiles qui s’est même effondré sans aucune résistance. Histoire de se soucier de la pauvre populace.

Ô pays mon piteux peuple ! diraient bon nombres de citoyens. Mais comme le lait maculé est bu, que les garants s’épurent juste de notre aperçue. Cependant, je tire mon chapeau aux organisations de la société civile malienne qui n’ont fait langue de bois sur la situation terrifiante pour laisser juste les politiciens et leurs politiques poli-ti-chiennes et nos soi-disant intellect-tue-ailes seuls se prononcer sur la question, et le courage du peuple malien.

Et moi je suis de ceux-là qui pensent que ce qu’il faut en faire de cet Armée Malienne et d’ailleurs de beaucoup d’autres en Afrique, c’est juste les éclater et les mener au seuil de la dissolution pour en faire une armée au service du peuple. Faire éclater ces bandes de voyous qui en longueur de journée se ravitaille cannabis, marijuana et autres drogues en jouant au damier et se cantonnant sans aucune pratique de formation dans différents camps plutôt de fainéantise que militaires.

C’est très simple. Vous leur poserez la question aux parachutistes, qui vous diront que leur dernier saut remonte à la formation à Pô en France ; les rangers vous diront que leur dernière acrobatie c’est au camp d’entrainement avec les américains ; les fantassins et quoi encore dites élites ?

Que faut-il faire de ces bandes de fainéant mal formé, recruté par appartenance ethnique et autres favoritismes ? Il faudrait juste les amener à l’agriculture, dans les mines, à la protection de l’environnement, y compris dans les villes à travers assainissement et travaux publiques… Et que l’armée de terre soit bien moulée, éduquer, et armée pour l’intégrité du territoire. Voilà. Elles se disciplineront bien.

Au peuple malien tout mon soutien.

KEITA Mohamed Lamine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s